EN ROUTE VERS LES NATIONS UNIES !!!

Ce Livre d'Or des Célébrités sera à coup sûr une des plus belles et des plus enrichissantes pages de mon existence.

En effet, je fonde l'espoir de réussir mon objectif d'aller à New-York déposer tous les messages de soutien à la cause des personnes à mobilité réduite recueillis depuis 2005, à M. Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

Ce sera une première de voir un jeune handicapé soutenu par des personnalités dont l'aura est unanimement reconnue par la société, de pouvoir s'exprimer devant la Communauté internationale en suscitant de leur part, une prise de conscience plus accrue des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés sur la planète. Finies les tergiversations, il est plus que temps de passer à l'action !

Aussi je suis heureux de vous présenter ci-après l'historique de ce projet depuis sa conception avec un aperçu des temps forts les plus importants de cette action.

dimanche 9 novembre 2008

Deux médaillés d'or français aux Jeux Paralympiques de Pékin signent le Livre d'Or

Mon séjour à Grenoble le 23 octobre dernier, m'a permis de rencontrer deux grands champions qui se sont récemment illustrés aux Jeux Paralympiques de Pékin. Vincent Bourry (discipline tennis de table) et David Smétanine (discipline natation) ont tout deux remporté la médaille d'or. Ce fut une rencontre très enrichissante pour moi de voir deux jeunes handicapés dont la volonté, le courage et la tenacité ont permis de gravir les sommets et réaliser leurs rêves. Chapeau Messieurs ! Vous êtes des exemples à suivre...


Aucun commentaire: