EN ROUTE VERS LES NATIONS UNIES !!!

Ce Livre d'Or des Célébrités sera à coup sûr une des plus belles et des plus enrichissantes pages de mon existence.

En effet, je fonde l'espoir de réussir mon objectif d'aller à New-York déposer tous les messages de soutien à la cause des personnes à mobilité réduite recueillis depuis 2005, à M. Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

Ce sera une première de voir un jeune handicapé soutenu par des personnalités dont l'aura est unanimement reconnue par la société, de pouvoir s'exprimer devant la Communauté internationale en suscitant de leur part, une prise de conscience plus accrue des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés sur la planète. Finies les tergiversations, il est plus que temps de passer à l'action !

Aussi je suis heureux de vous présenter ci-après l'historique de ce projet depuis sa conception avec un aperçu des temps forts les plus importants de cette action.

vendredi 7 novembre 2008

Le Livre d'Or à Grenoble le 23 octobre dernier


Invité pour les 25 ans de Cap Emploi Isère, je suis allé plaider la cause des personnes handicapées et partager mon expérience. L'accueil sur place fut remarquable et mon intervention ne semble pas être passée inaperçue comme en témoigne le résumé de synthèse de la journée. Je fus interviewé par Laurent Luyat, journaliste sportif à France Télévision.
En voici la synthèse :

"...Grand témoin de la manifestation, M. Xavier Deleuze, travailleur handicapé belge, est venu présenter sa démarche auprès de l’ONU pour la reconnaissance des droits des personnes handicapées.
Atteint d’une maladie génétique rare, l’ostéogenèse (maladie des os de verre) et handicapé des membres
inférieurs, Xavier Deleuze a apporté un témoignage poignant sur son engagement.
Aujourd’hui, dans son livre d’or, il a recueilli plus de 80 signatures des plus grands artistes et sportifs
français qui le soutiennent dans sa démarche. Il multiplie les actions de sensibilisation auprès des
politiques et force les contacts pour se faire entendre dans l’espoir d’obtenir rapidement une
audience auprès de M. Ban Ki-moon. Pour lui, il est important de médiatiser les problématiques liées
au handicap et de considérer enfin le handicap comme une grande cause humanitaire internationale.
La cause du handicap est, selon lui, la seule qui, à ce jour, n’a jamais connu une véritable mobilisation
internationale digne de ce nom. Il affirme que le handicap est une véritable épée de Damoclès
suspendue au dessus de chacun d’entre nous. Personne n’en est à l’abri."
J'ai également eu l'opportunité de rencontrer 2 médaillés Parakympiques de Pékin, Vincent Bourry (discipline tennis de table) et David Smetanine (discipline natation). Deux battants comme moi avec des envies de réussir leurs rêves.

Aucun commentaire: