
Depuis plusieurs années déjà, je me suis attelé à m'occuper - à titre personnel et sans l'aide d'aucune association - des problèmes rencontrés par les personnes à mobilité réduite. Et ça me touche de près moi qui suis en chaise roulante depuis la naissance.
Un soir d'avril 2005, en effectuant des recherches sur le net à propos de ce thème, je suis tombé un peu par hasard sur la 1ère déclaration des droits des personnes handicapées émanant de l'ONU. Elle fut adoptée le 9 décembre 1975.
Nous étions donc en 2005 et je me suis dit que ce ne serait pas mal de commémorer cet événement en essayant de mobiliser des gens à cette cause. Plus on en parle et plus les gens se sentent concernés.
Mais comment moi, jeune handicapé sans véritable notoriété, pourrais-je susciter une telle prise de conscience ?
M'occupant chaque année du Télévie dans ma commune avec mon ami Jacques Kekenbosch, je me suis rendu compte que la réussite d'une action caritative passait par la mobilisation d'artistes et de personnalités célèbres. Mais comme je n'avais pas les moyens de mettre en place un concert ou une gigantesque manifestation, je me suis dit qu'il y avait moyen de les contacter différemment pour les sensibiliser à ma cause.
C'est ainsi qu'est né le Livre d'Or des Célébrités....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire