EN ROUTE VERS LES NATIONS UNIES !!!

Ce Livre d'Or des Célébrités sera à coup sûr une des plus belles et des plus enrichissantes pages de mon existence.

En effet, je fonde l'espoir de réussir mon objectif d'aller à New-York déposer tous les messages de soutien à la cause des personnes à mobilité réduite recueillis depuis 2005, à M. Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

Ce sera une première de voir un jeune handicapé soutenu par des personnalités dont l'aura est unanimement reconnue par la société, de pouvoir s'exprimer devant la Communauté internationale en suscitant de leur part, une prise de conscience plus accrue des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés sur la planète. Finies les tergiversations, il est plus que temps de passer à l'action !

Aussi je suis heureux de vous présenter ci-après l'historique de ce projet depuis sa conception avec un aperçu des temps forts les plus importants de cette action.

samedi 25 août 2007

Dédicaces et citations

Sur cette terre, je ne suis pas le seul à me battre pour la cause des personnes handicapées.

Que ce soit au travers des nombreuses associations qui se démènent pour permettre à ces enfants, à ces adultes handicapés de vivre dans des conditions correctes et humaines, que ce soit des célébrités elles-mêmes handicapées comme le jazzman Michel Pettruciani ou l'acteur Christopher Reeves (ex-Superman) qui aujourd'hui disparues ont contribuées de par leur notoriété à susciter l'opinion publique à cette cause, j'ai tenu en ouverture de ce livre d'or à leur dédier mon travail.
Et j'y citerai également Grégory Lemarchal, ce jeune chanteur français talentueux, vainqueur de la Star Academy n°4 décédé le 30 avril 2007 à l'âge de 24 ans de la mucoviscidose qui fut l'un des premiers à soutenir mon action.
A mon tour maintenant de reprendre le flambeau de ce combat......

Le livre d'Or commence par deux citations :
  • la 1ère de John F. Kennedy : "...ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays."
  • la 2ème de Robert F. Kennedy : "certains voient la réalité et se demandent pourquoi. Moi je rêve de l'impossible et je me dis pourquoi pas."

Aucun commentaire: