EN ROUTE VERS LES NATIONS UNIES !!!

Ce Livre d'Or des Célébrités sera à coup sûr une des plus belles et des plus enrichissantes pages de mon existence.

En effet, je fonde l'espoir de réussir mon objectif d'aller à New-York déposer tous les messages de soutien à la cause des personnes à mobilité réduite recueillis depuis 2005, à M. Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

Ce sera une première de voir un jeune handicapé soutenu par des personnalités dont l'aura est unanimement reconnue par la société, de pouvoir s'exprimer devant la Communauté internationale en suscitant de leur part, une prise de conscience plus accrue des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés sur la planète. Finies les tergiversations, il est plus que temps de passer à l'action !

Aussi je suis heureux de vous présenter ci-après l'historique de ce projet depuis sa conception avec un aperçu des temps forts les plus importants de cette action.

samedi 25 août 2007

L'Abbé Pierre s'engage à mes côtés


La difficulté dans la mise en place de ce Livre d'Or résidait dans la crédibilité de mon projet et dans la manière de convaincre des célébrités à y souscrire. Aussi, à défaut de carnet d'adresses, la plupart de mes recherches s'effectua par internet en contactant les webmasters des célébrités ou en envoyant un mail dans la mesure où cette adresse était disponible via le site en question.
C'est ainsi que je pris contact avec la personne la plus populaire de France, l'Abbé Pierre par le biais du Mouvement Emmaüs. Je me disais que si je parvenais à obtenir le soutien d'un personnage aussi emblématique que l'Abbé Pierre, mon projet en serait encore plus crédible. Ainsi j'ai obtenu l'adresse email de son secrétaire, M. Laurent Desmard à qui j'ai transmis les documents relatifs à mon action en espérant obtenir le soutien de l'Abbé Pierre.
Franchement, je n'y croyais pas fort car l'Abbé Pierre étant tellement sollicité, je n'imaginais pas qu'il puisse à ce point soutenir mon action.
Et puis au début du mois d'août 2005, je reçus ce que je n'osais espérer, une lettre signée personnellement par l'Abbé Pierre (voir copie ci-contre). Les mots contenus dans cette lettre m'ont transcendé pour croire à la réussite de mon projet. Avec l'Abbé Pierre à mes côtés, j'étais maintenant certain de pouvoir être crédible et obtenir le soutien d'autres personnalités.
Aujourd'hui je pense très souvent à l'Abbé Pierre, disparu le 22 janvier de cette année, qui me demanda en post-scriptum, de le tenir informé de l'évolution de mon projet. De là haut, je sais qu'il sera toujours là pour me conduire au bout de mon projet.
Merci à vous, Abbé Pierre.

Aucun commentaire: