EN ROUTE VERS LES NATIONS UNIES !!!

Ce Livre d'Or des Célébrités sera à coup sûr une des plus belles et des plus enrichissantes pages de mon existence.

En effet, je fonde l'espoir de réussir mon objectif d'aller à New-York déposer tous les messages de soutien à la cause des personnes à mobilité réduite recueillis depuis 2005, à M. Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

Ce sera une première de voir un jeune handicapé soutenu par des personnalités dont l'aura est unanimement reconnue par la société, de pouvoir s'exprimer devant la Communauté internationale en suscitant de leur part, une prise de conscience plus accrue des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés sur la planète. Finies les tergiversations, il est plus que temps de passer à l'action !

Aussi je suis heureux de vous présenter ci-après l'historique de ce projet depuis sa conception avec un aperçu des temps forts les plus importants de cette action.

samedi 25 août 2007

Jacques Rogge et le C.I.O. unis à la cause des handicapés


Depuis des décennies, le Comité International Olympique organise la même année que les Jeux d'été, des épreuves à destination des personnes à mobilité réduite. Aussi j'ai eu l'idée d'envoyer un courrier à son Président, Jacques Rogge - belge en l'occurence - lui expliquant la teneur de mon action et l'attente que j'espérais du C.I.O..


Ainsi donc le 31 mai 2005, j'envoyai un courrier à Lausanne demandant au Docteur Rogge son soutien.
Quelques semaines plus tard, j'étais à mon bureau au CPAS de Walhain quand on me passa une communication téléphonique en provenance de Suisse. C'était la secrétaire de Jacques Rogge qui me demandait quelques précisions sur mon projet. Ce que je fis de bon coeur.

Et quelques jours plus tard, la lettre de soutien tant attendue avec des mots porteurs à destination de la Communauté internationale et la reconnaissance de mon action arriva dans ma boîte aux lettres. Un véritable message, porteur, tout à la cause de l'Olympisme et des Paralympiques.


Aucun commentaire: