EN ROUTE VERS LES NATIONS UNIES !!!

Ce Livre d'Or des Célébrités sera à coup sûr une des plus belles et des plus enrichissantes pages de mon existence.

En effet, je fonde l'espoir de réussir mon objectif d'aller à New-York déposer tous les messages de soutien à la cause des personnes à mobilité réduite recueillis depuis 2005, à M. Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

Ce sera une première de voir un jeune handicapé soutenu par des personnalités dont l'aura est unanimement reconnue par la société, de pouvoir s'exprimer devant la Communauté internationale en suscitant de leur part, une prise de conscience plus accrue des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés sur la planète. Finies les tergiversations, il est plus que temps de passer à l'action !

Aussi je suis heureux de vous présenter ci-après l'historique de ce projet depuis sa conception avec un aperçu des temps forts les plus importants de cette action.

jeudi 30 août 2007

Grégory Lemarchal, une de mes plus belles rencontres


Depuis le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal, ce talentueux chanteur français a rejoint le monde des étoiles. Âgé à peine de 24 ans, la mucoviscidose a eu raison de lui.
Grégory restera à jamais gravé dans ma mémoire pour son immense talent mais aussi parce qu'il fut un des premiers à me soutenir dans mon action menée à travers ce Livre d'Or.


Je l'ai rencontré le 13 mai 2005 à Forest National dans le cadre de la tournée de la Star Academy qu'il avait si brillamment remporté quelques mois plus tôt. Ce fut un moment inoubliable pour moi tant il fit preuve à mon égard d'une grande disponibilité. D'ailleurs je me souviens lui avoir offert de succulentes pralines car ce jour-là il fêtait son anniversaire.
Grégory ne parlait jamais de son handicap; il banalisait sa maladie. Tout ce qu'il voulait, c'était de vivre pleinement sa passion pour la chanson. Et avec quel talent !
Malheureusement elle eut raison de lui mais sa force de caractère et sa ténacité devant les épreuves me donnent aujourd'hui encore plus d'allant pour mener à bien mon action.
Lui qui disait qu'il fallait vivre pleinement ses rêves serait sans doute heureux de voir que je suis sur le point d'aboutir.
Ce Livre d'Or lui est dédié.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis une fan de greg et je vien de tomber sur votre blog par hasard je sais pas si les fans eté o couran de la signature de greg alors je met un liens ver votre blog sur mon site : http://lacomunautedunange.skyrock.com

amitiés une gregoryenne forever

Anonyme a dit…

merci detre passé sur mon blog je vien de voter pour votre sondage bisous je reviendrai sur votre site !!!

Anonyme a dit…

Bonjours, revoila lacomunautedunange de retour sur votre site, je viens voir commen vous allez et au passage j'ai voté OUI a votre sondage

Anonyme a dit…

Bonjour

Je suis méga fan de Grégory et même si aujourd'hui il repose parmis les anges je l'aime encore et toujours.
Il me manke tellement ce petit prince que j'ai toujours du mal a me dire qu'il est parti.
Je l'aime

Si vous voulez venez voir mon blog consacré a mon ange
http://greg-on-taime467.skyrock.com.