EN ROUTE VERS LES NATIONS UNIES !!!

Ce Livre d'Or des Célébrités sera à coup sûr une des plus belles et des plus enrichissantes pages de mon existence.

En effet, je fonde l'espoir de réussir mon objectif d'aller à New-York déposer tous les messages de soutien à la cause des personnes à mobilité réduite recueillis depuis 2005, à M. Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

Ce sera une première de voir un jeune handicapé soutenu par des personnalités dont l'aura est unanimement reconnue par la société, de pouvoir s'exprimer devant la Communauté internationale en suscitant de leur part, une prise de conscience plus accrue des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés sur la planète. Finies les tergiversations, il est plus que temps de passer à l'action !

Aussi je suis heureux de vous présenter ci-après l'historique de ce projet depuis sa conception avec un aperçu des temps forts les plus importants de cette action.

mardi 4 septembre 2007

Frank De Winne, spationaute et ambassadeur de l'UNICEF, soucieux de la condition des personnes handicapées


Les résultats de la recherche spatiale ont eu des retombées, profitables à l'être humain mais aussi aux personnes handicapées notamment dans la conception des matériaux utilisés pour la confection des fauteuils roulants.



J'ai tenu dans le cadre du Livre d'Or à contacter Frank De Winne, notre spationaute qui en 2002, dans le cadre d'une mission russe, a effectué un vol de soutien à la station spatiale internationale. Sachant que Frank De Winne est un homme fort occupé dans le cadre de ses activités pour l'E.S.A., je n'imaginais pas qu'il puisse attacher autant d'importance à mon action.


Après avoir pris connaissance de mon mail, il m'invita à le rencontrer dans ses bureaux de l' E.S.A. à Bruxelles. Après lui avoir exposé mon projet, Frank intarissable sur le sujet aborda avec moi les nouvelles techniques de l'espace, l'importance des recherches dans le cadre de l'amélioration de la vie humaine et son espoir de retourner dans les années à venir dans l'espace.
C'est un véritable privilège qu'il m'a accordé en me recevant et en prenant surtout le temps de m'écouter.

Aucun commentaire: