EN ROUTE VERS LES NATIONS UNIES !!!

Ce Livre d'Or des Célébrités sera à coup sûr une des plus belles et des plus enrichissantes pages de mon existence.

En effet, je fonde l'espoir de réussir mon objectif d'aller à New-York déposer tous les messages de soutien à la cause des personnes à mobilité réduite recueillis depuis 2005, à M. Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

Ce sera une première de voir un jeune handicapé soutenu par des personnalités dont l'aura est unanimement reconnue par la société, de pouvoir s'exprimer devant la Communauté internationale en suscitant de leur part, une prise de conscience plus accrue des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés sur la planète. Finies les tergiversations, il est plus que temps de passer à l'action !

Aussi je suis heureux de vous présenter ci-après l'historique de ce projet depuis sa conception avec un aperçu des temps forts les plus importants de cette action.

mercredi 12 septembre 2007

Luc Besson, une rencontre poignante avec un grand Monsieur du 7ème Art


D'apparence réservée et à la limite froide, Luc Besson, réalisateur à succès du "Grand Bleu", de "Léon", de "Nikita" ...etc.. est un homme sensible et toujours là pour soutenir les causes les plus nobles.

Grâce à la collaboration de RTL-TVI, j'ai eu l'opportunité de le rencontrer dans le cadre de la promotion de son dernier film en tant que réalisateur "Angel-A". Ce soir-là avant de rejoindre l'UGC De Brouckère, il était l'invité du journal de 18h sur Bel RTL.

Après lui avoir expliqué mon combat pour la cause des handicapés et l'action de sensibilisation que je mène dans ce cadre-là, Luc Besson a tenu à insérer un message simple et fort à la fois.
J'ai d'ailleurs dit dans mon entourage que je souhaitais voir la citation de Luc Besson comme épitaphe sur ma tombe tellement elle résume en quelques mots la dimension de mon engagement.
Il se pourrait dans le futur que je puisse compter sur l'appui de Luc Besson dans le cadre de mes projets en ce domaine.

Aucun commentaire: