EN ROUTE VERS LES NATIONS UNIES !!!

Ce Livre d'Or des Célébrités sera à coup sûr une des plus belles et des plus enrichissantes pages de mon existence.

En effet, je fonde l'espoir de réussir mon objectif d'aller à New-York déposer tous les messages de soutien à la cause des personnes à mobilité réduite recueillis depuis 2005, à M. Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

Ce sera une première de voir un jeune handicapé soutenu par des personnalités dont l'aura est unanimement reconnue par la société, de pouvoir s'exprimer devant la Communauté internationale en suscitant de leur part, une prise de conscience plus accrue des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés sur la planète. Finies les tergiversations, il est plus que temps de passer à l'action !

Aussi je suis heureux de vous présenter ci-après l'historique de ce projet depuis sa conception avec un aperçu des temps forts les plus importants de cette action.

dimanche 2 septembre 2007

La bande dessinée et François Walthéry soutiennent la cause des handicapés


Ce Livre d'Or est dit "des célébrités". En le mettant en oeuvre, je me suis dit que des personnages de BD sont parfois plus célèbres que des stars du show-biz. Et donc je me suis attelé à contacter les maisons d'édition pour qu'elles relayent mon action auprès des dessinateurs.


Le plus généreux d'entre eux fut le verviétois François Walthéry qui a réalisé une planche avec ses personnages exclusivement pour mon projet. Ainsi la célèbre hôtesse de l'air, Natacha, l'enfant le plus fort Benoît Brisefer, Walter le steward, Jules le colombophile et son "vieux bleu" et Rubine la policière ont tenu à me soutenir activement.
Dommage que d'autres dessinateurs n'aient pas suivi la voie tracée par François Walthéry à qui je suis reconnaissant de croire en moi.

Aucun commentaire: