EN ROUTE VERS LES NATIONS UNIES !!!

Ce Livre d'Or des Célébrités sera à coup sûr une des plus belles et des plus enrichissantes pages de mon existence.

En effet, je fonde l'espoir de réussir mon objectif d'aller à New-York déposer tous les messages de soutien à la cause des personnes à mobilité réduite recueillis depuis 2005, à M. Ban Ki-moon, le Secrétaire Général des Nations Unies.

Ce sera une première de voir un jeune handicapé soutenu par des personnalités dont l'aura est unanimement reconnue par la société, de pouvoir s'exprimer devant la Communauté internationale en suscitant de leur part, une prise de conscience plus accrue des problèmes quotidiens rencontrés par les handicapés sur la planète. Finies les tergiversations, il est plus que temps de passer à l'action !

Aussi je suis heureux de vous présenter ci-après l'historique de ce projet depuis sa conception avec un aperçu des temps forts les plus importants de cette action.

jeudi 11 octobre 2007

Benoît Mariage, le soutien d'un grand ami cinéaste


Ma rencontre avec Benoît Mariage remonte au temps où celui-ci exerçait le métier de photographe pour le compte du journal VERS L'AVENIR et moi celui de secrétaire du club de football de l'UR Namur.

Et puis Benoît s'est lancé avec talent dans la mise en scène. D'abord le court métrage avec "Le Signaleur" et ensuite le long métrage avec "Les convoyeurs attendent". Toutes furent couronnées d'une sélection voire d'une distinction à Cannes.

Et c'est alors en plein tournage de son dernier film "Cow Boy" avec Benoit Poelvoorde en vedette qui sortira en décembre sur les écrans, que je le revois dans les rues piétonnes de Namur. Je lui parle de mon initiative en faveur des personnes à mobilité réduite. Emballé par mon action, lui qui a déjà traité du problème du handicap dans un de ses films intitulé "L'Autre", Benoît Mariage a accepté de me soutenir et m'a envoyé un mot à destination de mon Livre d'Or.

Aucun commentaire: